Politique de confidentialité des informations personnelles

Politique de confidentialité des informations personnelles des abonnés à notre infolettre et des participants à nos concours

Le Groupe Épicia Inc. et ses bannières Le Marché Végétarien, Le Jardin Mobile, Jardin du Mont et Les Arpents Verts s'engagent à protéger la confidentialité de vos renseignements personnels et ont pris des mesures en ce sens.

 

Nos engagements

  • Nos prenons les mesures nécessaires pour nous assurer de la protection des renseignements personnels que nous recueillons dans le cadre de nos concours, offres et promotions.
  • Nous ne recueillerons que les renseignements personnels qui sont nécessaires pour offrir à des individus nos services, avantages, produits et biens.
  • Nous utilisons ces renseignements pour les raisons suivantes :
  • Valider l’identité des abonnés et participants de concours, les contacter et communiquer avec eux;
  • Mieux comprendre les préférences, besoins et intérêts des individus;
  • Nous permettre d’offrir à nos abonnés des informations, services, avantages, offres et produits.
  • Valider l’identité des abonnés et participants de concours, les contacter et communiquer avec eux;
  • Mieux comprendre les préférences, besoins et intérêts des individus;
  • Nous permettre d’offrir à nos abonnés des informations, services, avantages, offres et produits.
  • Nous ne recueillerons, n’utiliserons ni ne divulguerons aucun renseignement personnel concernant un individu sans avoir préalablement obtenu son consentement exprès ou implicite, le cas échéant, ou sans y être tenus par la loi ou par un règlement.

 

Notre politique est conçue de manière à répondre aux exigences des lois relatives au respect de la vie privée en vigueur au Canada. Il s’agit notamment de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, L.C. 2000, ch. 5, des diverses lois provinciales concernant le respect de la vie privée, des principes énoncés dans la Norme nationale du Canada sur la protection des renseignements personnels (CAN/CSA-Q830-96), ainsi que de la réglementation qui en découlent.

 

Désabonnement et retrait de nos listes

Les individus qui désirent se désabonner de notre infolettre ou être retiré de notre liste de participants de concours peuvent le faire des trois (3) façons suivantes :

  • En cliquant sur le lien de désabonnement créé à cet effet situé dans le bas de nos infolettres.
  • En envoyant une demande de désabonnement à infolettre@groupeepicia.com
  • En envoyant une demande écrire à l’adresse suivante : Groupe Épicia, Département marketing, 2059 rue René-Patenaude, Magog, Québec J1X 7J2

 

Demande d’accès aux informations personnelles

Les individus ont le droit de prendre connaissance des renseignements que nous détenons à leur sujet, sous réserve des restrictions prévues par la Loi, et ils peuvent requérir la rectification des renseignements inexacts ou incomplets. Le cas échéant, nous transmettrons ces renseignements à la personne concernée et procéderons aux rectifications dans un délai raisonnable.

Tout individu qui en fait la demande par écrit a le droit d’être informé de l’existence de renseignements personnels que nous détenons à son sujet et de l’usage qui en est fait. Elle peut également contester l’exactitude ou l’intégralité des renseignements et demander que des corrections soient apportées. Pour exercer son droit d’accès ou de rectification, l’individu concerné peut envoyer une demande écrite à Groupe Épicia, Département marketing, 2059 rue René-Patenaude, Magog, Québec J1X 7J2.

 

Voici la procédure à suivre pour effectuer une telle demande :

  • Le requérant doit s’identifier avec son adresse postale et courriel et signer sa demande de manière à éviter les fraudes ou la transmission injustifiée de renseignements personnels à des tiers. L’individu concerné doit de plus fournir suffisamment de renseignements pour qu’il soit possible de le renseigner sur l’existence et l’utilisation de renseignements personnels;
  • Nous traiterons la demande d’accès ou de rectification de renseignements personnels dans un délai de trente (30) jours de la réception de la demande
  • Pour ce qui est de la rectification de renseignements personnels, nous y procèderons dans la mesure où l’individu concerné est en mesure d’établir le caractère incomplet ou inexact des renseignements.